Within Temptation - Biographie

Publié le par Natou

 

Within Temptation est le groupe par lequel je suis entrée dans le monde du métal et a donc une place tout particulière chez moi, même si je n'ai pas tout à fait adhéré à son évolution musicale depuis quelques années.
Je les ai découverts avec l'album Mother Earth, qui reste mon préféré, et j'ai immédiatement été emballée par la richesse de leur univers, du point de vue des musiques et des paroles.
Il en est de même pour chacun ou presque des autres groupes sur lesquels j'ai accroché, des belles paroles et de belles musiques, pour moi les deux sont inséparables et sont le gage d'une chanson réussie !


Voici donc, pour commencer, la biographie officielle, traduite de la version anglaise disponible sur le site du groupe. (du moins partiellement car cette bio s'est arrêtée à la sortie de The Unforgiving !!)

 

 

Maîtres de l'élégance, du mélodrame et de la grandeur symphonique, Within Temptation n'est pas seulement l'un des groupes les plus distinctifs et charismatiques a avoir émergé récemment de la scène metal, mais aussi l'une des plus grande success story du metal européen de cette décennie.

 

Formé en 1996 par le guitariste Robert Westerholt et la chanteuse Sharon den Adel, habilement assistés du bassiste Jeroen Van Veen, la quintette néerlandaise a entrepris de créer une musique qui marquerait un équilibre sublime entre les envolées osées et évocatrices des musiques de cinéma et la sombre splendeur gothique du plus meilleur du rock et du metal teinté de noir de l'ère moderne. Comme un secret bien gardé aux Pays-Bas durant les premières années de son existence, le groupe a explosé dans les projecteurs du grand public à travers l' Europe à l'occasion de la sortie de leur second album, Mother Earth, en 2000. Depuis lors, il s'est affirmé en vendant plus de 2,8 millions de CD et DVD avec des sorties dans 48 pays, recevant 30 disques d'or et de platine et 4 récompenses de l'export aux Pays-Pas ainsi que 2 MTV European Music Awards, 2 Word Music Awards et plus encore.

 

Complété par le guitariste principal Ruud Jolie et le maestro du clavier Martijn Spierenburg (le batteur Stephen van Haestregt quitte le groupe en 2010), la composition actuelle de Within Temptation a connu un énorme succès commercial dans leur pays d'origine et ailleurs, avec des albums comme The Silent Force en 2004 et son successeur somptueux, The Heart of Everything en 2007. Ils ont fasciné et continuellement étendu leur base de fans, établissant au passage de nouveaux standards pour le rock et le métal symphonique .

Un formidable groupe de scène, dont les concerts extravagants sont devenus légendaires avec des sorties, comme en 2008 le somptueux DVD Black Symphony. Within Temptation est désormais dans une position indétronable de l'un des plus grands groupe de rock du continent, mais loin de se reposer sur ses lauriers, cette nouvelle année amène à la fois un nouveau son et une nouvelle perspective pour l'univers unique du groupe.

 

Publié dans Within Temptation

Commenter cet article

TristanR 15/03/2009 21:07

Ruuuuuuuuuuuuuuuud !

Natou 15/03/2009 21:09


Merci pour ta contribution Biquet ! Je dirais même plus ... Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud !!!!


Romain 14/03/2009 23:47

T'a oublié de mettre les liens des sites de Within Temptation :D

Natou 15/03/2009 14:42


Roooh les liens ils sont ailleurs ! lol